Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 08:32

Ils sont arrives ! Le voyage a ete long, ils ont des mines de papier mache. Tout s’est bien passé, les petits ont ete sages (autant qu’on peut l’etre a leur age).

KO LIPE II 017KO LIPE en famille 039

Un taxi, deux avions, un mini-van et deux bateaux. C’est pourtant simple !

Le decalage horaire ne semble pas avoir particulierement perturbe nos deux artistes. Quelques bonnes nuits et de belles siestes plus tard, tout est rentre dans l’ordre.

KO LIPE en famille 201KO LIPE en famille 202

Le programme initial est suivi a la lettre : plage, restaurant, siestes, nuits completes, balades au “village” (shopping oblige), virees en bateau dans les iles voisines.

P1090775

Le bronzage se met en place. Matthieu et Titouan prennent de belles couleurs sans difficulte. Claire et Oscar suivent leurs traces avec un leger decalage.

KO LIPE en famille 177KO LIPE en famille 191

Les deux petits decouvrent la mer chaude. Ca change de la Bretagne ! Avec l’aide des brassards, les voila tous les deux transformes en tritons : longues heures dans l’eau pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

KO LIPE II 092KO LIPE II 106

Patricia en profite pour combler son retard de papotages avec sa fille.

DSC03730

Matthieu peaufine son systeme educatif a l’italienne (appreciez la gestuelle ).

KO LIPE 5 087

Je retrouve ma position favorite sur la plage, partagee un temps avec Xavier a Caprera. Ici, pas de pin-up a reluquer. Patricia et Claire sont les deux plus belles naiades de la plage.

KO LIPE en famille 001

Nous fetons l'anniversaire de Pat en famille au restaurant de la plage. Ses deux garcons lui manquent. Mails et SMS pallient au mieux leur absence.

KO LIPE en famille 022-copie-1

Les gens heureux n’ont pas d’histoire. Le recit de ces vacances est bref. Voyez l’album de photos. Il me semble suffisamment eloquent.





DSC03734

Elle est pas belle la vie ?



DSC03792

Merci aux deux petits qui ont tenu a participer, a leur facon, aux frais d'hebergement. 


KO LIPE en famille 026KO LIPE en famille 068

Ciao Bambini !


Nous quittons la Thailande le 7 fevrier, direction l’Inde.

C’est un autre voyage !

Nous payons finalement 120 euros aux services d'immigration au depart de Thailande pour avoir depasse de 6 jours la date de validite de notre visa. Quand on aime, on ne compte pas !


 L’anecdote de ces 15 derniers jours :

Toujours desireux de faire le pitre avec les petits, je leur avais mis de la mousse a raser sur le nez au moment de ma toilette. Afin qu’ils puissent se voir dans la glace, je les ai pris dans les bras. Oscar a pose les pieds sur le lavabo qui s’est effondre. Vous imaginez le resultat : lavabo casse au sol, arrivee et evacuation d’eau arrachees, salle de bains inondee par un geyser impossible a arreter. Le personnel de l’hotel est arrive et a pu couper l’eau. Les degats etaient repares dans la journee. Quelle rigolade !!!

A bientot.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Hi!<br /> Super votre blog, je cherchais un coin tranquille en thailande pour la famille et bien vous m'avez bien aidée. Ca a l'air super sur cette île. Profitez bien.<br /> Sandrine de Malaisie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah! Enfin! J'ai l'adresse de votre site. Jusqu'ici je me suis fiée -bêtement- à Michel qui n'avais pas eu connaissance d'un blog<br /> Bon, comme m'a dit Fabienne au mariage de Timothée et Hilina Dupaigne "Eh bien, ma cocotte, tu vas avoir du retard à rattraper..."<br /> En fait je constate que je tombe d'emblée sur un moment privilégié: l'arrivée des petits-fils et de leurs parents pour vous rejoindre dans une île paradisiaque<br /> Et puisque vous avez le "fondement" aguerri, les vertèbres renforcées, je vous souhaite une bonne suite de vos périgrinations<br /> De mon côté je m'installe dans mon fauteuil, devant un paysage de neige, pour voyager via votre blog, celui d'une nièce qui fait aussi le tour du monde et celui de Maxime qui se retrouve pour 6<br /> mois dans un village maya des hauts plateaux guatémaltèques où ils n'avaient jamais vu d'étranger, où ils vivent sur la terre battue et s'éclairent à la bougie et où Max doit redescendre à<br /> Huéhuétenango pour retrouver la vie moderne<br /> En tout cas bravo car vous soutenez le même rythme que la jeune génération.<br /> Bises à tous deux Cath<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Archives

Liens